Tout comme la peur, la joie et la tristesse, la nervosité est une émotion humaine qui se produit dans un certain cadre et qui est tout à fait normale. Cependant, si la nervosité reste un compagnon constant et entraîne ainsi une agitation intérieure persistante, elle peut soit être le signe d'une maladie existante, soit causer elle-même des dommages à la santé. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Une nervosité accompagnée d'une agitation intérieure
Vos mains tremblent-elles, avez-vous des sueurs et des palpitations, vos genoux deviennent-ils mous ou avez-vous même des nausées et des vomissements ? Cela pourrait alors être le signe que vous êtes dans une situation très excitante ou que vous reconnaissez ces symptômes comme un élément familier de votre vie. Ce dernier point, cependant, indique clairement que vous devez prendre des mesures. Par exemple, un remède à base de lavande ou de millepertuis peut aider à lutter contre la nervosité. La pharmacie de la boutique est particulièrement recommandée, car le portefeuille de médicaments utiles y est particulièrement bien pensé et stocké. En outre, le Shop Apotheke propose à ses clients une gamme complète de produits, dont un excellent service clientèle et divers guides informatifs et bien fondés.
Si vous éprouvez régulièrement les plaintes physiques suivantes, vous êtes quelque peu déséquilibré :
Certaines personnes sont mieux à même de faire face à ces symptômes et d'autres développent une véritable anxiété, des crises de panique et même la peur de la mort. Beaucoup de gens ne savent pas pourquoi ces symptômes se produisent, mais ont seulement le désir d'échapper à ce cercle vicieux qui se développe.
Le contrôle naturel comme première mesure
Comme un tableau clinique grave peut se cacher derrière une nervosité constante et une agitation intérieure, une visite chez le médecin est fortement recommandée. Ce n'est qu'alors qu'un diagnostic correct peut être établi. Toutefois, les conseils suivants peuvent vous aider à combattre les symptômes de façon naturelle dans un premier temps.
Réduire le stress
Le stress est l'un des plus grands déclencheurs de la nervosité et d'un sentiment durable d'agitation intérieure. Si vous remarquez que vous vous trouvez à nouveau dans une situation extrêmement stressante et que l'un ou l'autre symptôme apparaît, alors essayez de vous en sortir. Sortez complètement pendant un moment et accordez-vous un court répit.
Respirer profondément
La nervosité s'accompagne souvent d'une accélération du rythme cardiaque et d'une respiration rapide. Cependant, ce sont précisément ces facteurs qui contribuent de manière significative au fait que l'agitation intérieure devient encore plus grande et que vous pouvez même paniquer. Cependant, c'est exactement ce qu'il faut éviter si possible. Et même si vous avez le sentiment de ne pas pouvoir respirer correctement dans ces situations, vous devriez quand même essayer. Pour ce faire, concentrez-vous exclusivement sur votre respiration et prenez consciemment une grande respiration, faites une courte pause puis expirez à nouveau. Répétez cette respiration ciblée jusqu'à ce que vous ayez à nouveau le sentiment d'être en harmonie avec votre respiration.
Trouver ou créer une distraction
Si une telle réaction physique se produit que le cœur bat plus vite que d'habitude, que la production de sueur augmente ou qu'une sensation de pression dans la poitrine se développe, il est naturellement très difficile de ne pas s'engager pleinement dans ces symptômes. C'est généralement le contraire, car exactement à ce moment-là, tout dans la tête tourne uniquement autour des signaux émis par le corps et il semble impossible de ne pas y penser. Mais c'est exactement par là que vous devez commencer. Essayez de détourner votre concentration. Souvent, ce qu'on appelle les "compétences" peuvent aider. Ils sont très individuels. Par exemple, une personne réagit directement à une impulsion de douleur physique provoquée par un pincement ou autre. Et l'autre personne peut à son tour être distraite par de l'eau glacée qui coule le long de ses bras.